L’équipe du CPS a le regret de vous faire part du décès de André Vignon, ami et trésorier

image_pdfobtenir le PDF de ce texte.image_printImpression papier

Notre ami André Vignon est mort. Nous savions qu’il avait été frappé brusquement par un mal terrible et sans oser l’évoquer ouvertement dans nos conversations, nous redoutions tous cette tragique issue.
Pour nous sa mort est une perte immense. Maintenant il va falloir essayer de nous habituer à ne plus le voir, souriant, travailleur, aimable et toujours disponible à nos réunions. à ne plus pouvoir nous tourner vers lui pour lui demander son avis, un conseil ou le service qu’il ne refusait jamais.
Son apport au Conservatoire du Patrimoine Sportif dépassait largement ses fonctions officielles de trésorier. Il connaissait parfaitement le sport comtadin (il avait d’ailleurs été membre de l’OIS). Chaque fois que nous avions besoin de documents ou de photos pour préparer une exposition ou compléter nos archives, il connaissait les personnes à qui s’adresser et le plus souvent il s’acquittait lui même de ces tâches quelquefois délicates où sa bienveillance et sa diplomatie naturelle faisait merveille.André Vignon
Pour le CPS il avait rédigé une précieuse et très complète histoire du football carpentrassien que nous tenons à la disposition de chacun et qu’on peut aussi télécharger au format PDF en cliquant ici.
Aucun domaine ne lui était étranger et il connaissait aussi bien l’histoire du foot, du basket qu’il avait pratiqué longtemps, que des sports mécaniques qu’il adorait. Nous avions d’ailleurs prévu d’organiser une exposition et un diaporama en hommage au moto-ball carpentrassien lorsqu’il est tombé malade et sans lui, nous ne pourrons certainement pas mener ce projet à bien.
Le CPS sans André ne sera plus le même, nous n’irons plus à nos réunions avec le même plaisir, son amitié et sa chaleur humaine nous manqueront à jamais.