Nouvelle exposition pour l’été 2018 – A l’assaut du Ventoux – Compétitions et progrès techniques

image_pdfobtenir le PDF de ce texte.image_printImpression papier

Pour les cyclistes, les motards et les pilotes d’automobiles le Ventoux est un défi permanent. Nous avons rassemblé, pour notre exposition de l’été 2018, des photographies, des machines et des documents illustrant l’ingéniosité et le courage de ceux qui, depuis le début du XX° siècle se sont lancé à l’assaut du Ventoux. Nous avons été aidé par le Musée Comtadin du cycle de Pernes les fontaines qui nous a prêté un vélo de courses identique à celui de Louison Bobet lorsque le Tour de France 1955 est passé au sommet. Nous remercions notre ami Guy Claverie directeur du Musée de Pernes. Nous remercions aussi notre ami Raymond Henry, historien du cyclotourisme, grand collectionneur et auteur de nombreux ouvrages savants, qui a bien voulu nous prêter un des premiers vélo à changement de vitesse qui permettait sans descendre de sa machine de passer à un plus petit développement en pédalant en arrière !

L’exposition restera en place jusqu’à fin septembre. Le conservatoire est ouvert le mercredi après-midi et le vendredi matin.

Conception de l’affiche:  Graphijane